Image default
Santé & Beauté

Pourquoi je vais chez l’ostéopathe tous les 3 mois ?

Peut-être n’avez-vous jamais eu l’occasion de consulter un ostéopathe, que vous ne faites confiance qu’à votre kinésithérapeute pour vous aider à soigner vos maux. Personnellement, j’ai commencé à consulter un ostéopathe régulièrement il y a de cela 4 ans, car je pratiquais le sport à haut niveau et surtout à haute intensité. À la base, je voyais simplement mon kiné de temps à autre quand je me blessais, mais avec ma forte activité sportive et ma volonté de me renforcer musculairement, j’ai commencé à développer des douleurs dans différentes parties de mon corps et j’ai dû arrêter complètement le sport pendant plus de 6 mois, car je risquais d’avoir des complications.

C’est à ce moment là que j’ai décidé de prendre soin de ma santé et de consulter différents spécialistes pour m’accompagner dans ma remise en forme. J’ai donc pris rendez-vous avec un ostéopathe Brillon, car plusieurs personnes de mon entourage m’avaient recommandé d’essayer la médecine parallèle et tout ce qui s’en rapproche. Et les résultats furent sans appel, quand je suis ressortie de ma première séance d’ostéopathie, j’avais l’impression d’avoir enfin découvert un traitement efficace contre mes maux.

Les bienfaits de l’ostéopathie

Au cours de la séance, l’ostéo m’a expliqué beaucoup de choses sur mon corps et mes douleurs, tout en me manipulant. J’ai beaucoup appris et j’ai par la suite complètement revu mon approche du sport et surtout ma façon de m’entraîner. Car, comme il me l’a lui-même dit, j’y allais vraiment fort et le corps humain n’est pas fait pour subir autant de traumatisme sur une longue période. Sans oublier que le temps passe, donc les choses ne seraient pas allées en s’améliorant et les chances que mes douleurs deviennent permanentes n’auraient cessées d’augmenter.

De ce fait, j’ai arrêté de m’entrainer 7 jours sur 7 pour passer à 4 jours par semaine, j’ai ajouté une séance d’étirement et d’exercices recommandés par l’ostéo et j’ai surtout baissé l’intensité de mes entraînements, même si ce fut très difficile psychologiquement. Le premier mois fut vraiment le plus difficile, j’avais l’impression de perdre tout ce que j’avais acquis au fil des années. Mais j’ai rapidement remarqué que je me sentais en bien meilleure forme et que mon corps avait réellement besoin de tout cela. Je continue de consulter mon ostéopathe tous les 3 mois pour faire un petit bilan, lui parler de mes douleurs si j’en ai et me remettre en place les petites choses qui en auraient besoin.

A lire aussi

Installation de porte étanche en entreprise, la prochaine mesure pour lutter contre le COVID19 ?

Franck

Comment bien choisir ses extensions de cils ?

sophie

Seniors : quelle alimentation pour rester en bonne santé ?

Laurent

Protéger mon cuir chevelu durant l’hiver avec le turban

Claude

Bien s’occuper de vos vieux parents

Laurent

Avantages et inconvénients de la médecine esthétique

Franck