Image default
Non classé

Pourquoi choisir de grandes fenêtres pour votre entreprise

Lorsqu’il s’agit d’éclairer le lieu de travail, l’éclairage naturel est toujours la meilleure option, car il a été démontré qu’il augmente la productivité. C’est pourquoi le choix des baies vitrées pour votre entreprise sera le plus réussi.

Il y a plus de 30 ans, certains pays européens ont commencé à exiger qu’un certain pourcentage d’éclairage des bâtiments soit normal.

Nous ne modifions pas l’éclairage fluorescent ou tout autre éclairage artificiel car il sert un objectif important. Mais pour de nombreuses raisons, la lumière du jour est un élément essentiel de toute conception ou mise à niveau d’un lieu de travail intelligent.

Les humains passent en moyenne 70 à 80 pour cent de leur temps à l’intérieur. Par conséquent, il est très important d’avoir de grandes fenêtres dans le bureau pour profiter des avantages que la lumière naturelle nous apporte.

Cette étude montre que les travailleurs qui bénéficient de la lumière naturelle pendant leur journée de travail sont plus productifs.

Cependant, les avantages de la lumière du jour vont au-delà des préférences des travailleurs. En fait, l’éclairage naturel dans un environnement de bureau présente des avantages scientifiquement prouvés.

Les avantages des postes de travail avec de grandes fenêtres :

  • Les gens qui dorment bien sont de meilleurs travailleurs.

Les travailleurs exposés à la lumière naturelle dorment plus longtemps et mieux que ceux qui ne sont pas exposés à la lumière naturelle. Ceux qui travaillent près des fenêtres sont exposés à 188% de lumière blanche. Cela se traduit par 52 minutes de sommeil supplémentaires.

  • Les travailleurs sont en meilleure santé.

Il s’avère que les personnes ayant de meilleures habitudes de sommeil ont une meilleure santé globale. D’autres études indiquent que l’exposition à la lumière naturelle est étroitement liée à la santé. Ceux qui avaient une bonne vue et recevaient plus de lumière du soleil ont pris 8,5% de congé de maladie en moins.

De plus, les travailleurs exposés à la lumière naturelle ont connu une réduction de 73% des maux de tête, de la fatigue oculaire et de la vision trouble. Les travailleurs exposés à la lumière naturelle étaient moins susceptibles d’avoir d’autres problèmes de santé.

  • La lumière naturelle augmente la productivité.

Le lien entre lumière naturelle et productivité a été largement étudié. Diverses études montrent que la lumière naturelle augmente les performances de travail. Un travailleur motivé et heureux utilise mieux son temps, est plus productif et plus engagé dans l’entreprise.

  • La lumière naturelle augmente la valeur de l’espace.

L’espace de bureau avec un éclairage naturel suffisant est plus attrayant pour les locataires potentiels. Un tel espace de bureau se loue plus cher qu’un espace de bureau avec peu ou pas d’éclairage naturel. La lumière naturelle rend un espace plus ouvert et accueillant, incitant un locataire potentiel à payer plus. Un espace avec un déficit de lumière naturelle a également tendance à rester sur le marché plus longtemps qu’un espace ensoleillé.

Des moyens simples d’ajouter plus de lumière naturelle

Avoir le bon éclairage dans un bureau ne signifie pas que chaque travailleur a besoin d’une vue magnifique. Cela ne signifie pas que tous les travailleurs doivent être assis à quatre pouces de la fenêtre. Cependant, il existe des moyens simples d’apporter plus de lumière naturelle pour le bénéfice de tous.

  • Il a de grandes fenêtres.
  • Il est préférable que l’espace soit ouvert, sans murs, s’il est nécessaire de créer des cloisons, choisissez des cloisons en verre pour vos travaux de bricolage.
  • S’il y a des échelles, équipez-les de garde-corps en verre pour laisser entrer la lumière.
  • Misez sur le blanc, le blanc réfléchit la lumière et apporte de la luminosité à l’espace.
  • Réévaluez l’emplacement des bureaux et des zones de travail. Comment nous positionner au mieux pour que chacun ait accès à la lumière naturelle?
  • Remplacez les étagères et autres gros articles qui peuvent bloquer les sources de lumière extérieures.
  • Profitez des heures du matin pour profiter de plus longues heures de lumière naturelle.

Si votre lieu de travail n’utilise pas beaucoup la lumière naturelle, ce n’est peut-être pas le genre d’environnement qui aide les travailleurs à se sentir bien et productifs.

Artisan vitrier Paris, nous sommes des professionnels avec plus de 70 ans d’expérience dans les plus grandes entreprises en FRANCE.

Pour cette raison, nous pouvons offrir des vitrages de qualité pour tous les types d’entreprises au meilleur prix du marché.

A lire aussi

comment créer une entreprise

Laurent

Comment l’ostéopathie peut avoir un impact sur la posture ?

Franck

comment calculer son imc

Laurent

Avocat en droit des transports Nantes, le juriste qu’il vous faut

sophie

Sauver une soirée grâce à la livraison d’alcool

Franck

Vol annulé : comment se faire dédommager ?

sophie