Image default
Ecologie Maison & Jardin

Notre projet de maison contemporaine sur Bordeaux

Nouvellement installés proche des superbes vignobles du Bordelais, mon épouse et moi avons le projet de construire notre nid douillet.

Nous avons déjà commencé à repérer des lieux qui nous plaisent afin de poursuivre ce beau projet de vie.

Nous allons peut-être un peu vite en besogne mais nous avons déjà visité quelques terrains et nous allons très bientôt devoir dénicher l’architecte qui nous proposera la maison de nos rêves !

Cette maison de rêve, nous souhaitons qu’elle allie le contemporain et le naturel. En gros, nous cherchons un bon architecte à Bordeaux reconnu pour sa sensibilité à l’écologie car nous voulons que cette future construction s’inscrive dans une démarche écologique.

 

Que veut dire “maison contemporaine”

Ce terme veut dire que la construction est en accord avec son temps. Cela ne veut pas dire que c‘est un “courant architectural”, non. Mais plutôt que la “maison contemporaine” offre des possibilités et un savoir-faire architectural de son époque.

Dans cette même veine, ce type de construction s’adapte à son environnement et utilise des matériaux innovants et bien actuels. Elle propose souvent des formes esthétiques (exemple cubique, triangulaire…) et donc originales. Il faut savoir quand même que le fait de passer par un architecte pour construire sa maison sur-mesure prendra en compte nos envies mais ne convient pas vraiment aux petits budgets.

Un désir de respecter l’environnement

Nous qui souhaitons vivement construire une habitation qui respecte l’environnement, nous nous sommes renseignés sur les architectes de Bordeaux qui proposent de type de projet.

Nous avons découvert le cabinet AFC Architectes et nous avons été agréablement surpris. Ils interviennent de la conception du projet jusqu’au suivi de chantier et sont attachés à respecter une démarche écologique. Et c’est vrai que ce point là était vraiment important pour nous. La recherche de matériaux naturel dans notre futur espace de vie sera un critère primordial pour nous.

Le cabinet propose même de se baser sur le principe de l’architecture Feng Shui. Nous sommes conquis !

A lire aussi

Le retour en force de la déco des années 50’s !

Franck

Fuite d’eau enterrée : qui paye en cas de surconsommation ?

Laurent

Les conseils pour bien aménager un jardin

Laurent

Fuite d’un tuyau d’évacuation que faire ?

Laurent

Pourquoi mon WC fait du bruit ?

Laurent

Comment rechercher une fuite à l’intérieur d’une canalisation sans effectuer de travaux ?

Laurent