Image default
Auto & Moto

Les critères de choix d’une voiture sans permis

Rate this post

Les voitures sans permis ont actuellement le vent en poupe, car elles sont petites et faciles à conduire que leurs aînées. Mais comment choisir le bon modèle ? Pour le savoir, voici nos conseils.

Tout d’abord, quels sont vos besoins ?

Actuellement, il existe plusieurs modèles de voitures sans permis. Avant de faire votre choix, il importe de bien évaluer vos besoins. Avez-vous un penchant pour le look plus sportif ? Ou bien, souhaitez-vous conduire une petite voiture utilitaire ? Vous voulez l’utiliser pour vos déplacements  en ville ? Etc. Dans tous les cas, sachez qu’il existe toujours un modèle adapté à vos besoins.

Il est bon de savoir qu’une voiture sans permis ne doit pas rouler au-delà de 45 km/h. Autrement dit, vous ne pouvez pas la conduire sur une voie express ou une autoroute. Et pour ce faire, vous devez avoir plus de 16 ans.

Quel est votre budget ?

Le budget est également un élément déterminant pour choisir une voiture sans permis. Avec 10 000 euros par exemple, vous pourrez vous procurer un modèle neuf. Sinon, vous pouvez encore acheter une voiturette d’occasion. Dans les deux cas, vous aurez toujours un large choix de marque ou de modèle.

De plus, les démarches pour l’achat d’une voiturette sont de plus en plus faciles, car plusieurs sites de vente en ligne se sont lancés sur ce marché. Mais la grande question c’est de savoir si ces voiturettes d’occasion sont fiables. Pas de souci ! Que vous achetiez votre modèle chez un concessionnaire ou un garage de voiture sans permis en ligne, en l’occurrence dans le département de l’Essonne (91), vous aurez toujours le temps d’essayer un ou plusieurs véhicules avant de faire votre choix.

Autres éléments à considérer

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est important de tester plusieurs voitures. Grâce à cela, vous pourrez évaluer et comparer les atouts et les points négatifs de chaque marque. Ceci vous permet  également de savoir si le véhicule a été débridé ou non. C’est un point essentiel, car le déridage d’une voiturette n’est pas autorisé par la loi.

Pour finir, n’oubliez pas de demander à votre concessionnaire ou votre garage les conditions d’entretien de la voiture. Et surtout, pensez à inclure dans votre budget le coût de l’assurance puisque cela représente une somme non négligeable ; il est de l’ordre de 600 à 800 euros par an.

Related posts

Plusieurs facteurs causent la panne de votre moto

Laurent

10 conseils à retenir en cas de conduite sous la pluie

Laurent

Besoin d’un service de nettoyage pour votre moto ?

Laurent