Image default
Divers

Le rangement à la maison : pensez aux boîtes et aux coffres

Pour bien organiser sa maison et protéger les affaires, les boîtes de rangement et autres coffres sont la solution idéale. De différentes dimensions, il est possible de les choisir dans des matériaux différents selon l’usage et la destination et, en plus, ils peuvent apporter une touche de déco.

Comment choisir sa boîte de rangement ?

Pour bien choisir les boîtes, vous pouvez commencer par vous poser les questions suivantes :

  • Qu’allez-vous ranger dedans ?

Pour certaines choses, cela va directement déterminer quel type de boîte il faut comme une boîte à bijoux pour les bagues et les boucles d’oreille, un étui à lunettes pour vos correcteurs de vue ou des boîtes alimentaires pour les denrées périssables ou encore un classeur pour les papiers importants.

  • Choisir un modèle simple ou design ?

En effet, l’aspect aura peu d’importance si la boîte est destinée à être rangée dans un placard ou un garage, par contre, si c’est une boîte ou un coffre qui va se glisser sous un lit, prendre l’option roulettes peut être judicieux et si c’est un coffre à jouets dans un coin de la chambre d’enfant, un panier à linge, en vue, à côté du lavabo ou encore des boîtes à épices posées sur le plan de travail de la cuisine, il sera plus agréable de les choisir avec un design décoratif.

  • Quelles dimensions pour une boîte ou un coffre ?

C’est évidemment un point important à prendre compte. Si la boîte est destinée à un placard, une étagère, un dessous de lit…, il faut absolument prendre les dimensions exactes pour ne pas avoir de mauvaise surprise en rentrant à la maison.

Les dimensions vont également dépendre de ce que vous voulez mettre dedans. Il faudra donc jongler entre ces deux facteurs.

  • Quel matériau choisir ?

Là encore, pour certaines choses, il n’y a pas vraiment le choix comme pour les aliments périssables pour qui il n’y a que le plastique alimentaire. Par contre, pour les produits alimentaires secs comme les pâtes, le riz ou les épices vous pourrez opter pour le verre ou le fer.

Et si la boîte est stockée en milieu humide, il vaudra mieux qu’elle soit en plastique.

Ce ne sont que quelques pistes pour dégrossir le choix, mais qui peuvent vous éviter des désagréments.

Maintenant, à vous de jouer.

A lire aussi

La carpe koï

sophie

Parrainage : astuces pour l’obtenir

Laurent

Devenir œnologue : comment s’y prendre ?

sophie

Achat de CBD : les différentes options

sophie

Tout sur le coach spirituel

sophie

Le lait d’ânesse : les avantages d’une méthode naturelle pour prendre soin de votre peau

Laurent