Image default
Art & Culture

L’agrandissement de sculptures : la solution pour une décoration unique

5 (100%) 1 vote

La décoration de sa maison ou de son appartement, est quelque chose de très personnel qui en dit beaucoup sur vous. Personnellement, je ne me considère pas comme un bon décorateur ou quelqu’un de très créatif, mais au vu des retours que mes amis et ma famille me font sur mes choix décoratifs, je pense ne pas avoir de trop mauvais goûts. Je dois avouer que je m’inspire beaucoup de ce que je vois chez les autres, dans les catalogues, à la télévision et sur internet, mais je ne me considère pas comme un simple plagieur. Je peux reprendre des idées que je trouve chez les autres, mais je les retravaille pour qu’elles soient en concordance avec le reste de ma pièce et les autres idées que j’ai décidé de mettre en place.

L’une de mes dernières idées est un peu extravagante. Il y a de cela quelques mois, j’ai assisté à un défilé de haute couture pour mon travail et au cours de ce défilé, une merveilleuse idée m’est venue à l’esprit. Elle n’a rien à voir avec l’élaboration d’une quelconque tenue, je vous rassure, en réalité je n’ai pas vraiment prêté attention aux mannequins qui défilaient tellement j’étais absorbé par le décor. Les artistes décorateurs avaient réalisé un travail incroyable sur le principe d’agrandissement de sculptures célèbres, comme la vénus de Milo, le David de Michel-Ange ou encore les fameuses statues de l’île de Pâques.

Les tailles n’avaient plus rien à voir avec les œuvres originelles, certaines pièces étaient devenues démesurément grandes et donnaient presque le vertige. L’agrandissement de sculptures est un procédé artistique auquel je n’avais jamais vraiment réfléchi, je savais inconsciemment que c’était tout à fait possible, mais je ne m’étais jamais demandé si des artistes le faisaient. C’est à ce moment-là que j’ai eu la drôle d’idée de faire agrandir plusieurs petites statues, pour décorer ma maison et mon jardin.

Décoration du jardin

gray concrete monkey statue

Je suis quelqu’un d’assez turbulent et impulsif, donc pour me calmer je passe entre 30 minutes et 1 heure tous les jours à méditer. J’ai donc aménagé un jardin japonais traditionnel chez moi avec un point d’eau, un petit pont, des lampes japonaises, des bambous et quelques petites statues traditionnelles de Daruma, Maneki Neko, Samurai, etc. Mon idée c’est de rendre ces statues plus imposantes, je veux qu’elles aient de la prestance et de l’aura. Je vois bien la statue de samouraï au centre du tableau et les autres dissimulées aux quatre coins du jardin. 

Décoration d’intérieur

Installer une sculpture chez soi c’est vraiment compliqué, il faut prévoir tout l’aménagement de la pièce en fonction d’elle si on ne veut pas qu’elle fasse tache dans le décor. Si j’avais la place, je rêverais d’installer une statue d’atlas portant le monde sur ses épaules dans mon entrée, mais je ne vis pas dans un palace et ce serait un peu too much. L’idée que j’ai eue, c’est de placer des sculptures ainsi que leur représentation en statuettes à différents endroits de mon logement. Je ne sais pas vraiment comment organiser et agencer cela, mais je pense pouvoir créer une sorte d’histoire entre toutes ces statues.

En tout cas, si vous avez des figurines ou des représentations de petite taille qui vous plaisent et que vous aimeriez trouver dans d’autres dimensions, je ne peux que vous recommander de contacter un professionnel de l’agrandissement de sculpture pour réaliser votre rêve.

Related posts

Marcq ?

Franck

Le tarot divinatoire peut s’apprendre

sophie

Comment faire un album avec des photos classiques ?

Laurent