Image default
Actualités Santé & Beauté

Installation de porte étanche en entreprise, la prochaine mesure pour lutter contre le COVID19 ?

Dernièrement, le gouvernement a beaucoup travaillé sur les différentes mesures à prendre pour l’année 2020 / 2021, afin d’éviter le retour d’une épidémie de COVID19. Que ce soit directement au sein des entreprises, des foyers ou des espaces publics, de nombreuses règles ont été instaurées au cours des derniers mois.

La dernière en date concerne évidemment la rentrée de septembre et l’obligation de porter le masque en entreprise, ainsi que dans les écoles. Une mesure que personne n’aurait accepté en janvier dernier et qui aujourd’hui n’est discutée par presque personne. Cependant, toutes ces nouvelles règles que le gouvernement instaure soulèvent une question, jusqu’où cela ira ? Maintenant il faut respecter un espace entre les personnes au sein des entreprises, des classes, des files d’attente, des magasins, etc. Il doit y avoir des vitres de protection entre les caissiers et les clients, le masque est obligatoire dans la majorité des espaces publics qu’ils soient ouverts ou fermés, il est même obligatoire dans certaines villes et dans certains quartiers. L’utilisation de gel hydroalcoolique est plus que recommandée un peu partout, on suit petit à petit les procédures que l’on retrouvait uniquement au sein du corps médical et hospitalier il y a de cela quelques mois.

Mais est-ce que cela suffira à éviter une deuxième pandémie ? Ou bien les entreprises devront mettre en place une porte étanche ainsi qu’un sas de décontamination devant leur entrée d’ici quelques mois ?

Une solution pas si absurde

Peut-être qu’en lisant ces lignes vous vous dites que nous exagérons, mais rappelez vous ce que nous disions à propos du masque obligatoire quasiment partout… Hier encore nous n’y croyons pas et aujourd’hui pourtant nous le portons tous. Les retombées économiques qu’engendrerait un second confinement et un second arrêt de l’économie seraient tout simplement dévastatrices pour l’économie mondiale. Les gouvernements ne peuvent absolument pas prendre le risque qu’une telle chose arrive, c’est pour cela qu’ils ne lésinent pas sur les mesures de prévention et qu’ils n’hésiteront pas à tout mettre en oeuvre pour que l’économie continue de tourner.

Il n’est pas impossible que le test de COVID19 devienne obligatoire, que notre température soit prise avant de rentrer dans n’importe quel magasin ou que des portes étanches soient installées entre les différentes parties des bâtiments. Si jamais le nombre de cas part à la hausse au cours du mois de septembre et ne se régule pas très rapidement, il y a fort à parier que les mesures se durcissent par la suite.

Pour éviter que cette situation hypothétique ne devienne notre réalité, nous vous invitons à continuer d’être vigilant et surtout de respecter les règles actuellement en vigueurs.

A lire aussi

Pourquoi consommer des fruits et légumes bio ?

administrateur

Trouver un hypno thérapeute pour arrêter de fumer

Laurent

CBD : quelles sont ses vertus et qui peut en prendre ?

Laurent

Comment trouver votre parapharmacie en Tunisie ?

Laurent

Trucs et astuces pour faire un lissage brésilien pour les hommes

Patrick+Simon

Pourquoi je vais chez l’ostéopathe tous les 3 mois ?

Franck