Image default
Immobilier

Immobilier de luxe, les nouvelles perspectives

Le promoteur Eric Arnoux est spécialisé dans la réalisation de maisons et habitations de prestige à travers toute la France, notamment dans quelques stations alpines. Dans toutes ses réalisations, il cible l’excellence totale, avec des bâtiments conçus pour se fondre parfaitement dans le paysage. L’idée fondamentale est que le prestige implique une responsabilité durable qu’il s’agit de ne pas esquiver.

Pour réduire leur empreinte écologique sur notre planète, les constructions immobilières doivent utiliser des matériaux naturels et accorder une préférence évidente à l’isolation thermique.

Avoir une villa de prestige qui ménage la nature est aujourd’hui tout à fait envisageable, grâce à l’approche imaginée par Eric Arnoux et son équipe PureConcept. Cette philosophie qui allie luxe total et faible impact environnemental correspond parfaitement aux temps actuels, et fait honneur à ceux qui s’en font les artisans. On peut affirmer que le domaine de l’architecture haut de gamme éco-compatible a un bel avenir, que ce soit dans les Alpes, au bord de l’océan ou en milieu urbain: la relation réussie entre architecture, être humain et nature est l’une des grandes motivations de PureConcept.

Esthétique, bien-être et intégration à l’environnement

Fondateur de la société renommée de design architectural PureConcept, Eric Arnoux est un bâtisseur innovant et passionné, constamment à la recherche de nouveaux concepts à développer.

Dans son approche, se contenter de construire de manière conventionnelle et convenue est inenvisageable: il aborde chaque nouvelle réalisation comme un challenge personnel et s’investit corps et âme pour développer des solutions pertinentes par rapport aux besoins du client. Avec Eric Arnoux, pas question de chipoter sur le budget: son carburant c’est l’idée de proposer l’excellence par le biais de bâtiments de luxe, élégants jusqu’à la dernière finition – cela implique bien entendu un prix qui n’est pas celui d’un HLM.

Le design magnifique proposé au travers de ses chalets de montagne est un parfait exemple de l’énergie investie dans ce rêve de qualité constructive, où les dispositions spatiales, les contrastes de textures et l’utilisation d’éléments recyclés aboutissent à la réalisation de bâtiments de luxe en totale harmonie avec l’environnement, l’histoire de l’endroit et le confort des résidents. Exigeant et talentueux, Eric Arnoux se focalise exclusivement sur des projets sortant de l’ordinaire, seul cadre dans lequel il peut donner le meilleur de lui-même.

Un promoteur immobilier qui imagine l’avenir

Travaillant actuellement sur plusieurs projets synthétisant développement durable et architecture, Eric Arnoux s’appuie sur la conviction que les résidences de luxe sont compatibles avec des préoccupations environnementales. Dans son idée il est aberrant de considérer que confort et opulence sont antinomiques avec la protection de l’environnement ou la volonté de bâtir de façon éco-durable.

Dans la construction d’immeubles, ce qui pollue la Terre c’est l’usage de matériaux de piètre qualité qui se détériorent à court terme, ce sont aussi des procédures constructives bâclées qui négligent les questions de durabilité en cherchant à bâtir trop rapidement.

Un immeuble bien conçu et bâti peut braver le temps et implique donc un impact sur la nature très avantageux, alors qu’une bâtisse dont la durée de vie n’excède pas 50 ans est un désastre en termes de bilan carbone. C’est justement dans cette idée que l’agence d’Eric Arnoux ne désire édifier que des bâtiments de très haute qualité constructive, en se servant des matériaux traditionnels et des procédés constructifs qui respectent le meilleur de la tradition des arts et métiers: un bâtiment de prestige, impeccablement réalisé, est sans aucun doute bien préférable pour la nature qu’une construction à bas coût.

A lire aussi

Les MUST à savoir pour travailler dans le secteur de la photographie immobilier

sophie

Comment déménager à moindre coût ?

sophie

L’immobilier : revente est-elle une belle option ?

Laurent

Témoignages d’un premier achat immobilier

Franck

Mes 3 conseils pour réussir en tant qu’agent immobilier

Franck

Combien gagne un diagnostiqueur immobilier ?

Laurent