Image default
Cryptomonnaies

Comment extraire une cryptomonnaie ?

Avec les cryptomonnaies qui entrent dans le courant dominant, de plus en plus de personnes développent un intérêt pour le monde de blockchain. Pour cause, beaucoup entendent dire qu’il est possible de gagner de l’argent avec les échanges numériques. Encore faut-il savoir extraire les cryptomonnaies. Cet article développe le sujet plus en détails.

 

Le Cloud Mining

Il s’agit sûrement du moyen le plus populaire et performant pour extraire les cryptomonnaies. Son utilisation est tellement simple que l’on n’aurait pas besoin de lever son petit doigt pour être servi.

 

Le Cloud Mining est un processus par lequel on paye à une personne (le plus souvent une grande entreprise), un montant spécifique. Celui-ci permettra de louer la machine minière (plateforme) et le processus d’exploitation minière lui-même. L’opération de location se fait sur une période déterminée en amont. Durant ce délai, tous les revenus de la plateforme sont transférés dans le portefeuille de cryptomonnaie de celui qui souhaite passer à l’extraction.

 

Le principal avantage du Cloud Mining est la possibilité, pour les personnes qui n’ont pas assez d’argent pour acheter leurs plateformes, de participer au monde des cryptomonnaies.

 

L’extraction via une carte graphique

L’extraction de GPU est une méthode connue en manière d’extraction de cryptomonnaies. D’ailleurs, les plateformes GPU sont largement exploitées par les mineurs de cloud pour leurs services. Ces derniers sont des professionnels qui possèdent des centaines voire des milliers de plateformes.

 

Le minage GPU se démarque par son efficacité et son coût relativement bas. Même si la construction de la plateforme est un peu coûteuse, sa vitesse de hachage et la main-d’œuvre générale sont optimisées. C’est donc un investissement rentable.

 

Les ASIC

Les ASIC sont des dispositifs spéciaux conçus pour effectuer une seule tâche. Dans ce cas, il s’agit de l’extraction de cryptomonnaies. Par rapport à ses concurrents, les ASIC produisent de grandes quantités de cryptomonnaies. Toutefois, ils sont sujets à controverse. À cause de leur puissance élevée, ils volent des mineurs qui utilisent d’autres plateformes. Si la majorité des revenus étaient versés à un mineur de la plateforme ASIC, les conséquences seraient chaotiques.

 

La meilleure façon d’extraire les cryptomonnaies

Il est clair qu’il existe différents moyens d’extraire les cryptomonnaies. Cependant, il n’est pas facile de faire son choix. Pour être sûr d’utiliser la meilleure méthode d’extraction, il est important de prendre en compte des critères clés. Cela concerne tout d’abord la somme d’argent que l’on est prêt à dépenser. Bien évidemment, il existe des options de minage gratuites alors que d’autres sont payantes. En plus de cela, il faudrait se demander si l’on souhaite ou non posséder une plateforme.

 

D’une manière générale, le GPU et le Cloud Mining sont les options les plus favorables aux acteurs. En ce qui concerne l’exploitation minière ASIC, elle pourrait vite devenir instable dans les temps à venir. Toutefois, elle constitue un excellent pari pour ceux qui n’ont pas peur des controverses.

 

Pour ceux qui veulent construire une plateforme, le GPU est la meilleure voie. Quant au minage Cloud, c’est la meilleure façon d’extraire les cryptomonnaies sans avoir à faire aux plateformes ou d’autres machines.

A lire aussi

Où acheter du bitcoin ?

administrateur

Investir dans l’Ethereum

Laurent