Image default
Commerce & Economie

Comment réussir son agencement de boulangerie ?

Rate this post

L’agencement du lieu de vente est primordial dans tous les métiers de la bouche, en particulier dans la boulangerie où la décision d’achat du client est fortement conditionnée par la manière de présenter les produits. Quels sont les éléments sur lesquels il convient de faire attention, et quel est l’intérêt de faire appel à un spécialiste ?

Les points sur lesquels on peut travailler pour un agencement optimal de boulangerie

La communication est un élément fondamental dans le métier de boulanger. Un agencement de boulangerie passe donc par l’adoption d’une charte graphique qui sert à distinguer l’établissement de la concurrence aux yeux du public. Il peut être intéressant de décliner cette charte en fonction de la saison, mais toujours l’image de l’enseigne en toile de fond, que ce soit sur les messages permanents ou sur les supports de promotion temporaires. Pour les établissements situés en région Auvergne-Rhône-Alpes par exemple, faire appel à un spécialiste en agencement de magasin de boulangerie dans l’Ain ou dans la Drôme, qui connaît les codes verbaux des habitants, permet de donner une touche locale à la communication.

L’ambiance à l’intérieur est aussi très importante qu’il s’agisse d’un agencement de magasin de boulangerie dans l’Ain ou dans n’importe quel autre département. Il est conseillé de mettre en éveil les cinq du client, et de penser à utiliser un mobilier aux teintes chaleureuses et harmonieuses. L’éclairage, qui ne doit être ni trop intimiste ni aveuglant, mérite également une attention particulière, tout comme la circulation qui doit être logique. La zone de caisse, où une file d’attente se forme régulièrement, peut être utilisée pour mettre en avant les produits du moment et donner accès au libre service.

Naturellement, la vitrine est un élément capital pour une boulangerie. Pour ceux qui ne souhaitent pas entreprendre des travaux importants, des experts en agencement de magasin de boulangerie dans l’Ain proposent aux professionnels de solutions tout-en-un, avec des présentoirs et un éclairage cohérents avec la vitrine. Mais, quelle que soit l’option adoptée, il convient de respecter les contraintes de conservation des produits qui doivent être protégés tout en restant accessibles. Enfin, la façade de la boutique doit se comporter comme un ensemble homogène où l’enseigne lumineuse, les couleurs et le graphisme permettent de communiquer visuellement.

Pourquoi confier l’aménagement de sa boulangerie à un expert ?

Un spécialiste en agencement de boulangerie se positionne comme un expert dans son domaine. Il connaît donc le fonctionnement du marketing sensoriel qui est le fer de lance de la réussite dans un métier de la bouche. Durant sa prestation, il anticipe les réactions du client, et donne au gérant de l’enseigne des points de vue auxquels il n’a pas forcément pensé. En d’autres termes, son intervention permet à la boulangerie de proposer à ses clients de bons produits au bon moment, au bon endroit, avec de bonnes informations et en bonne quantité.

Il est aussi à rappeler qu’un expert en agencement de boulangerie dispose d’un réseau fiable de fournisseurs et de fabricants de mobiliers, que ce soit du prêt-à-installer ou du sur-mesure. Ses relations dans le monde des équipementiers professionnels lui permettent également de proposer des prix plus avantageux à ses clients. Enfin, faire appel à un spécialiste permet de gagner du temps, ce qui est idéal si on veut se consacrer à son cœur d’activité qu’est la fabrication de pain.

Related posts

Les point-clés pour réussir un achat de vignoble

Claude

La satisfaction des collaborateurs, un atout pour les entreprises

Franck

Pendentifs à croix : le boom d’un accessoire symbolique

Laurent