Image default
Maison & Jardin

Comment nettoyer tous canalisations obstruées

Rate this post

Armé des bons outils et techniques, vous pouvez facilement débrancher les drains bouchés sans avoir à faire appel à un professionnel.

Tous les systèmes de plomberie développent des obstructions – il n’y a aucun moyen de les éviter. Nous vous montrerons comment éliminer les obstructions tenaces dans un évier de cuisine, une baignoire, des toilettes et un siphon de sol.

Ces techniques éprouvées délogeront pratiquement tous les obstructions. Si vous ne parvenez pas à nettoyer un obstruction après quelques tentatives, assurez-vous d’admettre la défaite et confiez le travail à un service de nettoyage des drains ou à un plombier agréé. L’exercice d’une trop grande force peut endommager de façon permanente un tuyau ou un appareil.

EN RELATION

Comment déboucher une toilette

Cela dit, les outils de plomberie spécialisés utilisés pour lutter contre les sabots sont abordables et ils sont disponibles dans n’importe quelle quincaillerie ou centre à domicile; vous pouvez même en louer.

Outils dont vous aurez besoin pour déboucher un drain

  1. Le premier outil à atteindre en cas de problème est un piston . L’ami de ce plombier spécialiste en vidange fosse septique 78 élimine les obstructions de la plupart des luminaires, y compris les éviers, les baignoires et les toilettes. Chaque propriétaire devrait en garder un à portée de main.
  2. Pour déloger les sabots situés plus loin dans le tuyau de drainage, utilisez une tarière à câble ou un serpent de plombier , un long câble en acier flexible enroulé autour d’une bobine équipée d’une manivelle. Les tarières à câble sont disponibles dans des longueurs allant jusqu’à 100 pieds, bien qu’un modèle de 25 pieds suffira pour la plupart des obstructions domestiques.
  3. Une tarière de placard est spécialement conçue pour serpenter les toilettes. Il est également équipé d’une manivelle, mais au lieu d’une bobine, le câble est enfermé dans un arbre rigide. L’extrémité de la vis sans fin est pliée à un angle précis pour s’adapter à travers les courbes serrées d’un siphon de toilette.
  4. Pour un très gros sabot ou un sabot éloigné de l’appareil, louez une tarière électrique . Cette machine, essentiellement une grande tarière à câble alimentée par un moteur électrique, est très efficace pour couper pratiquement tous les bouchons, même les racines d’arbres emmêlées. Avant de ramener une tarière à la maison, assurez-vous que l’agent de location vous montre comment distribuer et récupérer le câble en toute sécurité.

Comment déboucher un évier

Retirer le siphon et le tuyau de vidange

La plupart des petits sabots d’évier peuvent être éliminés avec un piston.

  1. Remplissez partiellement l’évier avec de l’eau, puis commencez à plonger.
  2. Faites travailler vigoureusement le piston de haut en bas plusieurs fois avant de le retirer rapidement de l’ouverture de vidange. S’il s’agit d’un évier de cuisine à deux cuves, placez un chiffon humide dans une ouverture de drain pendant que vous plongez l’autre. S’il s’agit d’un lavabo, mettez le chiffon dans le trou de trop-plein. Dans les deux cas, le chiffon aide à fournir la pression directement sur le sabot.
  3. Si la plongée ne fonctionne pas, saisissez la vis sans fin et allez travailler sous l’évier.
  4. Retirez le siphon d’évier avec une clé à tube. Le grand raccord fileté des pièges en plastique PVC peut souvent être dévissé à la main.
  5. Videz l’eau du piège dans un seau, puis assurez-vous que le piège n’est pas obstrué.

Couper à travers le sabot

  1. Retirez le bras de trappe horizontal qui dépasse du tronçon dans le mur.
  2. Faites passer le câble dans le tronçon jusqu’à ce que vous sentiez une résistance.
  3. Retirez 18 pouces de câble, puis serrez la vis de verrouillage.
  4. Tournez la poignée dans le sens des aiguilles d’une montre et poussez vers l’avant en même temps pour pousser le câble plus loin dans le tuyau.
  5. Tirez un autre 18 pouces de câble et répétez le processus jusqu’à ce que vous brisiez le blocage.
  6. Si le câble s’enlève ou s’accroche à quelque chose, tournez la manivelle dans le sens antihoraire et tirez sur la tarière.
  7. Une fois que le câble est dégagé, lancez et poussez à nouveau vers l’avant.
  8. Récupérez le câble et remplacez le bras du piège et le piège. Ouvrez le robinet d’eau chaude pour voir si l’évier se draine correctement. Si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas. Les débris du sabot éclaté se déposent parfois dans un blocage lâche.
  9. Remplissez partiellement l’évier d’eau chaude et utilisez le piston pour éliminer les débris.
  10. Continuez avec plus d’eau chaude.

Comment surmonter une canalisation de baignoire

Plaque de débordement de bloc

Il est rare qu’une baignoire se bouche soudainement. Un obstruction dans la baignoire s’accumule généralement sur une période de plusieurs semaines, la baignoire se vidant de plus en plus lentement chaque jour. Nous avons tous vu cela arriver.

Comme pour un sabot d’évier, commencez par le piston.

  1. Tout d’abord, dévissez le tamis du drain de la baignoire et utilisez un fil plié pour éliminer les cheveux et les résidus de savon.
  2. S’il y a un drain escamotable sur la baignoire, soulevez le levier en position ouverte, puis saisissez le bouchon et retirez-le du trou de vidange.
  3. Nettoyez-le de tous les cheveux et du savon. Cela prendra souvent soin des choses.
  4. Sinon, couvrez les trous sur la face inférieure de la plaque de trop-plein avec un chiffon humide et commencez à plonger.
  5. Si cela n’élimine pas l’obstruction, utilisez la tarière à câble.

Comment nettoyer une canalisation de plancher

Dans de nombreux sous-sols, garages et buanderies, il y a des drains au sol qui évacuent les eaux usées des climatiseurs centraux, des machines à laver, des chauffe-eau et des voitures enneigées.

Au fil du temps, ces drains collectent de grandes quantités d’écume de savon, de charpie de lessive, de sable et de bactéries visqueuses qui se cristallisent à l’intérieur du long tuyau de drainage. Pour briser ces blocages difficiles, vous aurez besoin du muscle de dégagement supplémentaire d’une tarière électrique.

  1. Louez une tarière électrique avec au moins 50 pieds de câble. Commencez par retirer la crépine qui recouvre le trou de vidange.
  2. Ensuite, recherchez un bouchon de nettoyage sur le côté du bassin de vidange.
  3. Retirez le bouchon avec une clé. Cela vous permet de contourner le piège et de faire passer le câble directement dans le tuyau.
  4. Si le drain n’a pas de bouchon de nettoyage, vous devrez faire passer le câble dans le piège; c’est une approche un peu plus difficile.

Utilisation d’une vis sans fin

  1. Branchez la vis sans fin et positionnez-la près du drain. La plupart des modèles sont équipés d’un interrupteur à pédale, laissant vos deux mains libres pour guider le câble.
  2. Faites descendre plusieurs pieds de câble dans le tuyau de drainage. Réglez le moteur pour une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre, puis appuyez sur l’interrupteur pour démarrer la rotation du câble.
  3. Poussez le câble dans le tuyau jusqu’à ce que vous sentiez une résistance ou entendiez le moteur commencer à s’enliser.
  4. Arrêtez le moteur, inversez la rotation et retirez quelques pieds de câble.
  5. Revenez à la rotation dans le sens des aiguilles d’une montre et faites avancer le câble plus loin dans le tuyau. Répétez cette procédure de va-et-vient jusqu’à ce que l’obstruction soit éliminée.
  6. Récupérez le câble et rincez le tuyau de vidange en y versant plusieurs seaux d’eau chaude. Si l’eau s’écoule toujours lentement, faites passer environ 2 pieds de câble directement dans le piège.
  7. Avant de remplacer le bouchon de nettoyage, enroulez du ruban Téflon autour de ses filetages; cela facilitera le dévissage de la fiche à l’avenir. Attention: le fait de ne pas remplacer le bouchon de nettoyage permettra aux gaz d’égout dangereux de s’infiltrer dans la maison.

Related posts

Construction Maison Haguenau : le choix du terrain

sophie

Chambre de petite fille : Idées de décoration

Laurent

Je suis locataire et mon rideau métallique est cassé : qui paye ?

Laurent