Image default
Amour & Rencontre

Comment maîtriser l’art de la séduction ?

L’art de la séduction n’est pas réservé à une élite, vous pouvez aussi le maîtriser avec de la bonne motivation et une volonté de fer.

Séduire n’a jamais été votre fort ?

Depuis votre adolescence, vous n’avez jamais réussi à vous mettre au niveau de vos camarades. Ils accumulaient les conquêtes tandis que votre tableau de chasse demeurait désespérément vide. Vous avez beau être attentif à leurs techniques, vous vous efforcez de les imiter, mais on dirait que ça ne marche jamais. Avec le temps, vous ne vous êtes pas amélioré, vos résultats restaient médiocres par rapport à ceux de vos amis. Il faut reconnaître qu’il y a de quoi se décourager. Vous vous êtes dit que vous n’êtes décidément pas séduisant/e, que vous n’avez ni le physique ni les qualités pour être un bon partenaire. Vous avez fini par vous dire que vous allez vivre seul/e toute votre vie, tant pis, vous ferez avec. Mais dites-vous bien que rien n’est jamais perdu, il n’est écrit nulle part que vous êtes condamné à une vie de célibataire, bien que cela ait ses bons côtés aussi, bien sûr. Si vous voulez rencontrer la personne qu’il vous faut et qui vous accompagne (pourquoi pas ?) dans la vie, il faut y mettre du temps, de l’énergie et du cœur. Personne ne naît avec la capacité de séduire, cela se travaille, petit à petit. Alors, relevez la tête, répétez-vous que vous pouvez y arriver, soyez décidé/e et rester positif/ve ! Vous verrez, votre vision de vous, des autres et de l’amour changera du tout au tout.

Comment séduire l’autre ?

En réalité, vous n’avez pas vraiment besoin de maîtriser l’art de la séduction pour trouver l’âme sœur. Il faut juste que vous sachiez séduire celui/celle qui vous plaît. Comment vous y prendre ? Ne surjouez jamais la première fois, car alors, vous jouez un rôle. Même si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de rester authentique. Soyez vous-même et vous attirerez forcément une personne qui vous apprécie tel/le que vous êtes. Si vous arrivez à entamer la conversation avec celui/celle qui vous attire, sachez écouter. N’oubliez pas toute la discussion, apprenez à vous taire et à comprendre ce que l’autre dit, et ne dit pas. Soyez attentif aux sujets qui le/la passionnent et vous pourrez vous en servir pour continuer la discussion. À chaque rendez-vous, soyez ponctuel/le et restez simple, le plus possible. Vous n’avez pas besoin de connaître les sujets les plus pointus pour être intéressant/e. Si cette personne cherche quelqu’un de vrai, et c’est ce que vous êtes, elle appréciera votre franchise. Bien sûr, prenez soin de bien vous habiller, sans aller dans l’extrême, parfumez-vous délicatement, faites-en assez, mais jamais trop. Il vaut mieux d’entrée de jeu montrer qui vous êtes, les relations que vous créerez seront ainsi plus vraies, basées sur du concret et du réel. Si cela ne fonctionne pas une première fois, cela ne veut pas dire que vous ne savez pas séduire, c’est juste que ce n’est pas encore la bonne personne. Entre temps, vous pourrez faire un petit tour sur Compatibilités des prénoms. Ce site vous donnera de précieux conseils qui pourront vous être utiles un jour ou l’autre.

A lire aussi

Quelles questions éviter lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois

Laurent

Nouveau partenaire : quelques conseils pour ne pas s’emballer trop vite

Claude

Aider mon son grand-père à retrouver goût à la vie

Franck

Profitez de passer du temps avec le meilleur compagnon via des rencontres

Laurent

Sauver une soirée grâce à la livraison d’alcool

Franck

Que demander lors de rencontres en ligne

Laurent