Image default
Non classé

Comment l’ostéopathie peut avoir un impact sur la posture ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l’importance de l’ostéopathie sur le corps dans plusieurs situations telles que pour les personnes anxieuses, sportifs…. Mais, saviez-vous que l’ostéopathie pouvait avoir un rôle déterminant sur votre posture ? Aujourd’hui, on vous explique pourquoi ! 

 

Mais tout d’abord, qu’est ce qu’un ostéopathe ? 

 

L’ostéopathe consiste en une pratique manuelle sur le corps permettant diverses choses dans le but d’empêcher le risque de certains problèmes fonctionnels du corps (hors maladies qui elles nécessitent plutôt des interventions chirurgicales par des professionnels). L’ostéopathie permet donc d’intervenir lors de problèmes liés au stress, douleurs de dos, tendinites, préparation au sport, entretiens du corps. Les femmes enceintes, les bébés et les personnes âgées peuvent aussi consulter un ostéopathe.

 

Le rôle de l’ostéopathe sur la posture 

 

Parfois, il se peut que votre posture au travail joue sur des douleurs lombaires par exemple. L’ostéopathe a pour rôle d’observer votre posture pour pouvoir agir et permettre de redonner de l’endurance à ces zones et permettre de supporter plus longtemps la position dans laquelle vous êtes. L’ostéopathie et posture lille permet de vous aider à vous sentir mieux chaque jour au travail et à la maison. 

 

Témoignage : Adeline, 35 ans 

 

“Depuis maintenant 10 ans, je travaille à l’accueil d’une mairie. Je passe mes journées assise sur une chaise et, bien que je fasse attention à ma position, j’ai de plus en plus mal au dos. J’ai décidé d’aller voir un ostéopathe pour essayer de trouver une solution. Ce fut un véritable miracle ! Cela m’a permis de rendre mon dos plus endurant face à ces douleurs et de supporter d’être assise plus longtemps. Je n’ai été aussi confortablement installée sur ma chaise de bureau que depuis que j’ai été chez l’ostéopathe ! Je recommande à tous ! 

 

Vous savez maintenant tout sur le rôle de l’ostéopathe sur votre posture, vous n’avez plus de raison de ne pas vous rendre… Vous en ressortirez en forme et prêt à continuer vos activités quotidiennes qui vous faisaient souffrir… 

A lire aussi

Pourquoi faire appel à un(e) voyant(e) professionnel(le) ?

sophie

Sauver une soirée grâce à la livraison d’alcool

Franck

Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

Laurent

Vol annulé : comment se faire dédommager ?

sophie

Avocat en droit des transports Nantes, le juriste qu’il vous faut

sophie

Comment réaliser un déménagement de bureau Paris ?

Laurent