Image default
Maison & Jardin

Comment déboucher une douche avec une ventouse ?

La ventouse fait partie des moyens classiques de débouchage. Bien évidemment, vous pouvez l’utiliser par vous-même sans pour autant solliciter un plombier. Si le bouchon est compact, l’idéal serait de contacter un professionnel pour ne pas empirer la situation. Alors, une fois équipé de votre ventouse il est possible d’entamer les travaux de désengorgement.  Si l’engorgement concerne votre douche, il faut introduire et positionner la ventouse sur la bonde de votre douche bouchée. L’outil doit recouvrir entièrement  la bonde, une fois cette étape à bien été mise en place, il faut effectuer des mouvements de va-et-vient  jusqu’à ce que le siphon soit désencombré.

De telle manière, le bouchon y sera expulsé. En guise de prévention, il est possible d’entretenir votre douche naturellement, et ce, en utilisant des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Sachez que ces produits ne sont pas nocifs contrairement à certains produits chimiques. Un expert en la matière peut vous donner de précieux conseils concernant l’entretien de votre douche. Il peut aussi vous assister tous les jours et durant les jours fériés.

Déboucher votre canalisation avec un furet

Dans le cadre d’un débouchage manuel, urgence plombier paris 2 peut utiliser un furet. Cet outil ressemble à une ventouse  et sert à déboucher des canalisations obstruées. Pour cela, le plombier doit intervenir chez vous très rapidement. Il peut aussi remplacer le furet par un cintre métallique. Pour déboucher une canalisation avec un furet il faut l’enfoncer tout doucement  dans le siphon. Par la suite, le plombier doit pousser jusqu’à percer le bouchon de votre douche bouchée grâce à la tige métallique.

Cette solution est très rapide et non destructive, autrement dit, le furet n’exige pas de gros travaux de destruction et peut aussi régler le problème de façon durable. Enfin, le furet doit capter et supprimer les saletés et les résidus qui risquent de boucher à nouveau la canalisation. Tout compte fait, il est important de choisir la bonne technique pour déloger le bouchon. Raison pour laquelle, il vaut mieux confier cette tâcha à un professionnel de confiance. Pour le contacter, il suffit simplement de demander un ou plusieurs de de dépannage. Le devis sera sous forme de formulaire à remplir en ligne, n’exigeant aucun engagement particulier de la part des clients, professionnels ou particuliers.

Manque d’eau chaude avec chauffe-eau neuf

Vous n’avez plus d’eau chaude avec un chauffe-eau récemment installé ? Dans le cas échéant, urgence plombier Paris 16 doit trouver l’origine du problème tout en réalisant le bon diagnostic. La seule solution passe par une  vérification complète de tous les mécanismes de votre dispositif. En effet, il faut inspecter l’état des joints et du thermostat et du groupe de sécurité. Il est important de vérifier la bonne température pour éviter les dégâts.  En cas de détection d’un défaut d’étanchéité, il faut réaliser les réparations adaptées. Bien évidemment, si votre chauffe-eau est ancien, il faut le changer et le rénover entièrement. Pour des raisons de sécurité il faut entretenir régulièrement vos équipements de plomberie.

A lire aussi

Comment réparer une fuite d’eau dans le sol ?

Laurent

Problèmes de chauffe-eau courants – causes et symptômes

Laurent

Peindre vos volets – Astuces et conseils

Laurent

Ce que vous devrez savoir sur le nettoyage de la façade de la maison

Claude

Quelle entreprise de gardiennage contacter ?

Laurent

Quand dois-je embaucher un architecte paysagiste ?

Laurent