Image default
Divers

Choisir le bon matelas pour votre bébé : quelle est la taille idéale ?

Rate this post

Il est primordial de choisir la bonne taille du matelas pour son bébé, afin de lui offrir un sommeil réparateur ; dans le confort, la sécurité et l’hygiène. Optez pour un petit matelas 60 × 120 ou un grand matelas 70 × 140 selon les besoins du bébé. De préférence, choisissez un matelas fabriqué avec du coton bio ou de la maille 3D.

Assurez le confort et la sécurité de votre bébé

Un petit matelas (60 x 120) convient aux bébés de 0 à 3 ans et un grand matelas (70 x140) est plus approprié pour les jeunes enfants jusqu’à 5 ans. Le matelas composé à 90 % d’air protège efficacement votre bambin du froid et l’évite d’avoir trop chaud. Cette texture prévient également les risques de suffocations chez les nouveau-nés, ils peuvent dormir sur le ventre en toute sécurité. Le matelas résiste également au feu, ce qui est un avantage non négligeable.

Un matelas composé d’air pour une bonne hygiène et un respect de l’environnement

Ce matelas est un antiparasite efficace. Aucun acarien ni autre parasite ne risque de l’envahir. Ne craignez pas non plus les pipis au lit ou les vomissements. Le matelas comme la housse se lave et une housse de rechange est incluse.

Grâce à sa composition certifiée sans aucune matière chimique nocive ou toxique, le matelas est entièrement recyclable. Adoptez ainsi une attitude écoresponsable tout en offrant un matelas capable d’assurer une bonne hygiène pour votre enfant.

Comment choisir le matelas idéal pour son bébé?

Le matelas bébé 70×140 est le plus adapté pour un jeune enfant âgé jusqu’à 5 ans. Il offre un espace étendu pour que votre enfant n’ait aucune limite en termes de mobilité. Avec de telles dimensions de matelas, votre bébé sera à l’aise dans son propre environnement. Prévoyez donc un lit adapté à la taille de ce matelas.

Choisir le matelas 70×140 : avantages et aménagement à prévoir

Choisir le grand matelas bébé signifie dépenser plus, certes, mais l’avantage est que vous n’aurez plus besoin d’en acheter un nouveau quand votre bébé grandira. En effet, ce matelas peut être utilisé pendant toute sa petite enfance. Il s’agit donc d’un investissement à long terme.

À noter que ce type de matelas exige un plus grand lit et donc un peu plus d’espace. Il faudra donc, pour cela, envisager un peu d’aménagement dans la chambre du bébé.

Related posts

Comment bien choisir votre assurance de voyage ?

Laurent

Comment assurer la réussite de votre soirée ?

sophie

Où placer des caméras de surveillance dans sa résidence ?

Franck