Image default
Non classé

Chihuahua : informations et conseils

Rate this post

Vous souhaitez acheter un chihuahua, mais vous n’avez aucune information sur ce dernier ou vous avez encore des doutes ? Un chihuahua est un chien adorable et exceptionnel souvent appréciés par la majorité des personnes qui ont vécu ou qui vivent avec ce dernier. C’est un animal avec lequel vous allez souvent certainement passer de bons moments puisqu’il aime rester en compagnie de ses maîtres. Découvrez dans cet article les informations pertinentes sur ce type d’animal.

Chihuahua nain ou chihuahua toy

Grâce à sa petite taille qui fait souvent penser à un chiot, le chihuahua nain, chihuahua toy ou le chihuahua miniature est un chien léger. Car il pèse moins de 1 kilo à l’âge adulte. Etant à la mode, ce type de chien est souvent apprécié par les éleveurs amoureux des chiens (dotés de petits gabarits). Le chihuahua teacup (chihuahua tenant dans une tasse à thé) a été également apprécié à une époque donnée. Le chihuahua nain Bourgogne Franche Comté a une santé fragile avec des problèmes liés à sa petite taille (hypoglycémie, problèmes cardiaques…). L’élevage de Chihuahua est souvent donc un peu difficile.

Limite d’un chihuahua merle

Le chihuahua merle possède plusieurs atouts qui lui confère une certaine splendeur. Au nombre de ces derniers nous avons sa belle robe et le bleu de ses yeux. Ce chien est apprécié par plusieurs personnes. Cependant sa santé fragile fait de lui demeure un chihuahua « à part ». Son gêne merle blanchi non seulement les couleurs du pelage du chien mais blanchi également le pigment de ses yeux et de ses oreilles. Cela génère chez ce dernier des troubles auditifs ou ophtalmologiques. Le chihuahua merle ne peut donc être inscrit au LOF. La Société Centrale Canine l’a interdit depuis 2009 dans l’optique d’éviter la transmission de son gène.

Achat ou adoption d’un chihuahua

Les animaleries ou les sites internet comme « Le Bon Coin » sont de bonnes sources pour trouver rapidement un chiot en cas de besoin. Vous pouvez également y trouver des chihuahuas. N’hésitez pas à bien à vous renseigner avant de procéder à l’achat. Car les chiens proviennent parfois du trafic d’Europe de l’Est ou sont le résultat d’une reproduction réalisée par des particuliers avec des intentions plus ou moins bonnes. Pour des raisons morales certaines personnes préfèrent adopter un chihuahua adulte dans une association ou un refuge. D’autres décident de se tourner vers un élevage de chihuahua déclaré pour acheter un chiot.

Related posts

Hydrocurage: pourquoi contacter un professionnel ?

Laurent

Comment réaliser un déménagement de bureau Paris ?

Laurent

Sauver une soirée grâce à la livraison d’alcool

Franck