Image default
Maison & Jardin

Chambre de petite fille : Idées de décoration

Afin d’embellir et aménager la chambre de votre petite fille, les idées ne vont pas manquer. La chambre doit refléter la douceur  et la tranquillité. Les couleurs ainsi que les matériaux pour les divers meubles et décoration sont à choisir avec finesse. Nous vous présentons ici quelques idées pour vous aider à décorer la chambre de votre petite demoiselle.

Aménagement de la chambre

L’un des éléments inéluctables à l’intérieur d’une chambre est le lit. Les idées de lit pour une petite fille sont innombrables. A l’instar, pour une atmosphère féerique, le lit ressemblant à une maisonnette serait mieux. Cela lui permettrait de jouer avec ses poupées et s’endormir agréablement la nuit. Outre le fait qu’elle y dort, elle pourrait également s’y amuser. Néanmoins, un lit de style bohème serait aussi intéressant.

Pour que votre enfant se sente bien et puisse s’épanouir, un espace bureau devrait être aménagé dans sa chambre. Ce dernier devrait être à la fois pratique et attrayant. Pour qu’il s’adapte au côté féminin, choisir des teintes pimpantes telles que le rose ou encore le jaune serait préférable.

Orner les murs de la chambre

L’ordre est essentiel à l’intérieur de la chambre d’un enfant. Entre autres, pour séparer les différentes zones, les murs pourraient être peints en différentes couleurs. Néanmoins, les couleurs sont à bien harmoniser.

Pour une touche d’originalité dans la chambre, les murs sont à décorer avec divers articles. En l’occurrence, la géométrie est très tendance. Vous pouvez opter pour des teintes douces.

Par ailleurs, pour rendre le mur encore plus fantaisiste, des confettis peuvent y être collés. Ils sont disponibles en noir ou bien en d’autres couleurs. Ces éléments peuvent être utilisés pour marquer l’espace notamment d’un bureau ou autres.

Les différents styles

Les idées décoration chambre enfant sont innombrables. Selon la personnalité de votre enfant, le style adopté pour décorer la chambre peut varier. En l’occurrence, pour apporter un effet rétro à la chambre, vous pouvez mettre une housse vichy pour le lit. Puis, les meubles en bois ancien sont à favoriser.

Pour les amateurs d’histoires de princesse, les couleurs rose et violet sont à favoriser. Pour renforcer le côté charmant, n’hésitez pas à mettre un lit à baldaquin. Par la suite, une moustiquaire est à ajouter au-dessus du lit pour rappeler le décor ressemblant à celui d’un château.

Pour les amateurs d’aventure, ce serait intéressant d’adopter une chambre de style bord de mer. Les teintes claires ainsi que les matières naturelles utilisées rappellent la beauté du bord de la mer. Cela émane une sensation apaisante et sereine.

Les couleurs idéales

La plus prisée pour une chambre d’enfant est le rose. Toutefois, elle n’est pas forcément utilisée pour peindre les murs. Les différents éléments peuvent être de couleur rose comme le coussin, le tapis, les rideaux, et autres. Les divers tons sont à varier allant du rose pâle au rose fushia.

Outre le rose, d’autre couleurs s’avèrent être très féminines. Nous pouvons notamment citer le violet. Il se marie agréablement avec le gris, le beige ou encore le blanc. Puis, toutes les couleurs douces et neutres sont les bienvenues dans la chambre d’une fille.

Rien ne vous empêche, néanmoins, de choisir des couleurs plus masculines. Nombreux sont les petites filles qui adorent la couleur bleu. Pour la rendre un peu plus féminin, elle est à combiner avec du blanc.

A lire aussi

Comment rechercher une fuite à l’intérieur d’une canalisation sans effectuer de travaux ?

Laurent

Le vitrage polycarbonate : toutes les infos à savoir !

Laurent

C’est quoi une chaudière à ventouse ?

Laurent

Notre projet de maison contemporaine sur Bordeaux

Franck

Conseils utiles pour l’entretien de la plomberie pour les propriétaires

Laurent

Apprenez à installer une machine à laver

Laurent