Image default
Maison & Jardin

Ce que vous devrez savoir sur le nettoyage de la façade de la maison

La façade d’un bâtiment fait référence à l’entrée de la propriété. Il est crucial que cette partie du bâtiment apparaisse propre et présentable à tout moment afin de créer une première impression positive pour les clients. Si la fonction première d’une façade est de fournir une structure isolée et étanche qui laisse entrer la lumière naturelle, elle doit également être conçue de manière à être esthétique. Pour vous aider à prendre soin de la façade de votre maison, voici quelques informations que vous devrez absolument connaitre.

Pourquoi le nettoyage de façade est-il vital ?

Lorsqu’il s’agit de nettoyer la façade, l’extérieur de la maison est la première chose que les gens verront, donc l’apparence compte. Vous devez créer un impact durable dès le départ ! Cela dit, dès que vous rencontrez quelques imperfections, n’hésitez pas à faire appel à une entreprise de nettoyage façade Nantes.

Un petit problème peut rapidement évoluer en un problème complexe s’il n’est pas traité rapidement. Il devrait être dans votre intérêt de ne pas ignorer les problèmes lorsqu’ils surviennent pour la première fois.

Comme tous les éléments de construction, la façade peut tomber en cas de détérioration structurelle et de conditions météorologiques en constante évolution, ce qui affectera l’aspect général du bâtiment. Plutôt que de laisser un problème (comme une petite tache d’algues) se transformer en une tâche désastreuse, appelez immédiatement des professionnels pour effectuer un service de nettoyage de briques et de pierres.

Quel type d’équipement est utilisé lors d’un service de nettoyage de façade ?

L’un des avantages les plus importants de l’utilisation d’un service professionnel de nettoyage de briques et de pierres en matière de nettoyage de façades est que l’équipe aura accès à toutes les technologies de pointe de l’industrie et à des solutions de nettoyage non abrasives. Les méthodes physiques comprennent l’élimination de toute forme de saleté et de saleté acides nocives pour éviter une réaction indésirable avec les particules carbonatées dans les matériaux en pierre. Les méthodes peuvent inclure :

  • Fumant
  • Brossage à sec
  • Redressement de surface
  • Frottement

Alternativement, il existe une méthode qui repose uniquement sur des produits chimiques. Ce processus implique l’application d’un mélange de produits chimiques sur la surface de la façade soit à travers des cataplasmes, soit sous forme liquide. Le type de pierre à nettoyer déterminera si l’utilisation de solvants acides, alcalins ou organiques sera utilisée.

Meilleures façons de laver la peinture extérieure

Avant de vous rendre dans votre quincaillerie locale pour louer un nettoyeur haute pression pour la journée, déterminez d’abord à quel point l’extérieur de votre maison est sale. Vous pourrez peut-être gagner du temps et des efforts en utilisant votre tuyau d’arrosage pour la majeure partie du nettoyage.

Il est préférable de commencer par les méthodes de nettoyage les plus légères et les plus douces pour les couches légères de saleté et de crasse afin d’éviter d’endommager la surface de la peinture existante. Les maisons avec des années de saleté accumulée, de débris et de taches dures comme la rouille, la moisissure ou les résidus poudreux blancs peuvent avoir besoin du pouvoir nettoyant puissant d’une laveuse à pression. Le vinyle, les parements de bois ou les matériaux hybrides peuvent mieux résister au lavage intense du nettoyeur haute pression, tandis que les bardeaux de brique, de stuc ou de cèdre ou de bois sont mieux nettoyés avec un tuyau d’arrosage.

A lire aussi

Dépannage de Plomberie : comment éviter les arnaques ?

Laurent

5 choses à faire si vous voulez déboucher votre évier de cuisine

Laurent

Comment résoudre le problème de fuite d’eau?

Laurent

Comment déboucher votre tuyauterie ?

Laurent

6 façons de se débarrasser des souris sans les tuer

Laurent

Adopter la location camion benne pour vos travaux !

Franck