Image default
Loisirs & Divertissements

Besoin de trouver une bonne colonie de vacances ? Voici nos conseils

L’école est finie. De ce fait, que faire pour occuper les enfants durant les vacances ? Alors vous commencez à chercher dans les camps pour savoir où envoyer votre enfant. Naviguer dans le monde des camps peut être un peu stressant, mais ce n’est pas forcément le cas. Commencez par comprendre l’intérêt de votre enfant et partez de là, cela affinera la recherche. Votre enfant participe-t-il à un programme parascolaire et a-t-il un camp ? Ce serait le meilleur point de départ.

Le camp sera-t-il adapté à l’emploi du temps de votre famille ?

De nombreux camps offrent des programmes de nuit pour les enfants plus âgés, mais même avec un camp de jour, l’horaire de votre famille doit être pris en compte. Y a-t-il des vacances en famille qui pourraient interférer avec la programmation de votre camp potentiel ? Les heures de dépôt et de prise en charge du camp de jour correspondent-elles à votre emploi du temps quotidien ? En cas de besoin, n’hésitez pas à consulter les avis djuringa.

Voulez-vous que l’expérience du camp d’été de votre enfant se concentre uniquement sur les activités de plein air, ou recherchez-vous un programme avec des activités intérieures telles que la musique ou la danse ? Vous aimeriez peut-être trouver un camp d’été avec un mélange de programmes extérieurs et intérieurs. Certains camps d’été sont axés sur des activités comme les sports ou les arts. La combinaison idéale de programmes dépend de ce qui intéresse votre enfant et de ce qu’il aimerait essayer.

Le camp répond-il aux normes de sécurité et d’éducation ?

Au strict minimum, selon les avis djuringa, un bon camp d’été sera un environnement propre et sûr pour votre enfant, avec des membres du personnel bien formés. Lors de la recherche de camps d’été potentiels, certaines choses que vous voudrez peut-être savoir sont : comment le personnel est-il sélectionné et éduqué, si le personnel est formé aux premiers secours, comment les enfants sont-ils protégés au camp et lors des sorties sur le terrain, et quelles sont les procédures d’urgence du camp. .

C’est également une bonne idée de visiter vos camps potentiels pour vous assurer que toutes les structures et tous les jouets sont propres, sûre et en bon état. L’accréditation n’est pas nécessaire pour qu’un camp d’été fonctionne, mais vous devez vous assurer que votre futur camp d’été respecte toutes les réglementations nationales nécessaires.

Comment le camp accueille-t-il les enfants ayant des besoins spéciaux ?

Le meilleur camp d’été offre du plaisir à chaque enfant de son programme, indépendamment des considérations physiques, mentales ou médicales. Si votre enfant a un défi physique, une condition médicale, des problèmes sensoriels ou un trouble du comportement, recherchez un camp qui peut les accommoder et offre une expérience significative et amusante en même temps. Un bon camp d’été favorise le respect de tous les enfants, avec les conseils de membres du personnel attentionnés et compatissants.

Que votre enfant participe à un camp de jour deux fois par semaine ou passe un mois entier loin de chez lui, vous voulez être sûr de comprendre exactement comment le camp gérera certaines situations. Vous voudrez peut-être poser aux directeurs des camps d’été les mêmes questions que vous avez posées à la garderie de votre enfant, concernant des sujets comme la discipline, les repas, la surveillance médicale, la façon dont ils gèrent les conflits et les frais ou coûts supplémentaires.

A lire aussi

Location canoë Ardèche

sophie

Madagascar : une île d’une beauté sans pareil à ne pas manquer

Laurent

Découvrez de grands espaces sur le site d’Eric Arnoux!

Patrick+Simon

L’organisation d’un voyage en Tanzanie pour une personne en situation de handicap

Laurent

Epicer son existence en énumérant ses souhaits les plus intenses

Patrick+Simon

Boxe et tradition sportive: focus sur le ring!

Patrick+Simon