Image default
Non classé

Avocat en droit des transports Nantes, le juriste qu’il vous faut

Rate this post

Plusieurs personnes ont souvent tendance à croire que les services d’un avocat du droit des transports sont utiles uniquement pour les transporteurs. Cette pensée est limitée car l’ensemble des règles relatives au transport s’applique chez les transporteurs mais aussi chez les clients, usagers, intermédiaires et même les revendeurs de billets. Quelle que soit votre activité vous pouvez donc avoir besoin des services d’un avocat. Car les cas de litiges ne manquent pas. Quelle est l’importance d’un avocat en droit du transport ? Quelles sont ses missions ?

 Quelle est l’utilité d’un avocat en droit du transport pour client ou un voyageur ?

Il est primordial que le préjudice subi soit suffisamment important, avant de faire recours à un avocat. Car ses services sont coûteux. Un premier RDV avec lui est entre 150€ et 250€. Certains professionnels peuvent vous offrir cette première consultation à condition que vous leur confiez un dossier ensuite. En effet, ce ne sont pas uniquement les transporteurs qui ont souvent besoin d’un avocat droit des transports Nantes. En tant que particulier (clients d’une livraison de marchandise, ou voyageurs) vous pouvez également avoir besoin de lui dans certaines situations. Si vous vous retrouvez dans une situation où les acteurs du transport nient leur responsabilité et vos droits après un litige, vous pouvez le solliciter pour qu’il défende vos intérêts et vous représente le cas échéant devant les tribunaux. De même, en cas des préjudices matériels et/ou physiques mises, les conseils d’un avocat en droit du transport vous permettront d’agir rapidement.

Dans quel cas une entreprise de transport peut-elle solliciter un avocat en droit ?

Grace à son sa maitrise des textes juridiques et des cas de jurisprudence, l’avocat professionnel peut évaluer les montants en jeu en termes de dommages et intérêts éventuels ou en termes de pénalité pour manquement à certains devoirs. Il aide à déterminer la part de responsabilité du transporteur et de l’expéditeur. En cas de pré-contentieux ou de contentieux avec un client (particulier ou entreprise), vous pouvez lui faire appel afin qu’il vous aide trouver une solution et si possible vous accompagner dans les différentes procédures judiciaires ou dans vos relations avec votre assureur. L’avocat en droit du transport est un professionnel qui peut vous aider à rédiger vos documents contractuels ou à les mettre en conformité avec la législation en vigueur. Il intervient en conseil, précontentieux ou contentieux auprès de ses clients et a la capacité de réaliser un audit de vos risques juridiques liés à l’activité de transport.

Related posts

Sauver une soirée grâce à la livraison d’alcool

Franck

Comment déboucher des toilettes sans ventouse ?

Laurent

Pourquoi faire appel à un(e) voyant(e) professionnel(le) ?

sophie