Image default
Amour & Rencontre

Aider mon son grand-père à retrouver goût à la vie

Il y a environ 20 ans maintenant, ma grand-mère est décédée des suites d’une maladie incurable. Sa disparition de nos vies fut une épreuve terrible pour notre famille, mais encore plus pour mon grand-père qui n’arrivait pas à se faire à l’idée qu’il ne la reverrait plus jamais. Les années ont passé, puis deux décennies et mon grand-père est toujours resté seul. Même s’il restait quelqu’un de très actif, qui voyait régulièrement ses amis et la famille, il n’en restait pas moins seul lorsqu’il retournait chez lui le soir.

J’ai toujours été très peiné de le savoir si seul au quotidien et en grandissant, j’ai fini par remarquer que lui aussi il souffrait de cette solitude, même s’il arrivait très bien à le cacher durant la majeure partie du temps. Mes proches et moi avons souvent abordé l’éventualité de l’aider à rencontrer quelqu’un, mais il a toujours fermement refusé en disant qu’il ne pouvait pas aimer quelqu’un d’autre que ma grand-mère. 

Un changement inattendu

Vieux Couple, Séance, Grands Parents, Banc, Baisers

Puis un jour est venu où j’ai encore une fois abordé le sujet, mais en lui expliquant qu’il y avait beaucoup d’autres personnes dans la même situation que lui. Des personnes veuves, qui se sentaient très seules, qui ne voulaient pas oublier leur défunt conjoint, mais qui étaient prêtes à rencontrer quelqu’un pour combler ce vide qu’elles ressentaient. Car il faut se dire une chose, la vie est faite pour être vécue et non pour être subie et personne ne souhaite mourir et voir son conjoint subir sa vie durant des années en attendant la fin. On travaille toute notre vie pour profiter de notre vieillesse, alors il faut profiter. Après mon petit discours, j’ai proposé à mon grand-père de l’inscrire sur un site de rencontres seniors lons-le-saunier pour l’aider à rencontrer quelqu’un qui partage la même vision des choses que lui.

Je suis rentré chez moi plus tard dans la journée, le laissant méditer sur la question et environ 1 mois et demi plus tard, c’est lui qui a abordé le sujet. Il était enfin prêt à sauter le pas et rencontrer quelqu’un avec qui il pourrait de nouveau passer de bons moments, créer des souvenirs et pourquoi pas partir en voyage. Nous l’avons donc inscrit dans une agence matrimoniale en ligne pour l’aider à rencontrer des personnes sérieuses et partageant les mêmes attentes que lui.

C’est comme cela qu’il a pu rencontrer plusieurs femmes au cours des mois qui suivirent, il s’est tout de suite entendu avec la plupart d’entre elles et s’est lié d’amitié avec une en particulière. Ils ont commencé à passer de plus en plus de temps ensemble, puis ils se sont mis à faire des activités et à partir en voyage tous les deux. Je ne saurais pas vous dire ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre et je ne sais pas s’ils pourraient le dire eux-mêmes, mais ils s’entendent très bien et la solitude est une compagne avec laquelle ils ont enfin coupé les ponts.

A lire aussi

Quels sont les avantages de trouver un ingénieur riche comme partenaire ?

Laurent

Comment maîtriser l’art de la séduction ?

Claude

Nouveau partenaire : quelques conseils pour ne pas s’emballer trop vite

Claude

Que demander lors de rencontres en ligne

Laurent

Profitez de passer du temps avec le meilleur compagnon via des rencontres

Laurent

Quel cadeau offrir à l’occasion de la Saint Valentin?

Laurent