Image default
Immobilier Maison & Jardin

Accueillir un nouvel arrivant en agrandissant sa maison

Ma femme et moi ne pourrions pas être plus heureux, nous allons être parents ! Cela fait des années que nous essayons d’avoir un enfant mais nous rencontrions des difficultés. Mais aujourd’hui, c’est enfin officiel !

Agrandir son chez-soi plutôt que déménager

Trois longues années qui auront vu de nombreuses pleurs, c’est le temps qu’il nous aura fallu pour avoir une grossesse positive. La nouvelle fut accueillie avec des rires et cette fois-ci des larmes de joie. Évidemment, il faut accueillir le bonhomme (oui c’est un garçon) comme il se doit, il lui faut une chambre. Le seul problème était que notre maison en banlieue toulousaine n’est pas assez grande, il n’y a pas de deuxième chambre. Faire dormir l’enfant dans notre propre chambre ne serait qu’une solution à court terme. Il fallait donc envisager un déménagement, ce qui ne nous plaisait pas trop, nous adorons notre maison et surtout le quartier. Et puis en discutant avec un cousin, il m’a appris que je pouvais essayer d’agrandir ma maison. J’ai donc contacté une entreprise experte en extension de maison Toulouse. J’ai dans un premier temps demandé des informations afin de bien comprendre en quoi cela consistait. Puis, après cet appel et avoir réfléchi à ce que je souhaitais faire, je leur ai exposé mon projet.

L’extension de la maison

La maison, sans être petite, n’est pas très grande. On aurait pu aisément s’en douter vu qu’il n’y a de la place que pour une seule chambre. Je suis donc allé directement dans l’agence pour discuter de ce que j’avais en tête. Je leur ai expliqué qu’il y aurait bientôt un nouvel arrivant dans la maisonnée et que ma femme et moi ne souhaitions pas déménager, nous aimons vivre là où nous sommes. Après un bref entretien mais chargé en échanges, le professionnel m’a proposé un créneau horaire pour qu’il puisse passer chez nous et envisager quels travaux étaient possibles. Il en a conclu que des travaux étaient facilement réalisables. Une bonne nouvelle de plus. Nous avons donc commandé un agrandissement pour une chambre et une autre pièce pour faire d’une pierre deux coups. Je pensais que nous allions devoir loger chez des amis durant la durée des travaux mais il n’en est rien. Les travaux sont réalisés depuis l’extérieur du bâtiment, ce qui n’empêche pas d’y vivre, il n’y a pas de passage à l’intérieur. À peine quelques petites semaines après le début des travaux, l’agrandissement était terminé. Il ne me reste plus qu’à aménager la chambre pour que le petit loup se sente bien.

A lire aussi

Pourquoi choisir un espace de travail collaboratif ?

Laurent

Fuite d’un tuyau d’évacuation que faire ?

Laurent

C’est quoi une chaudière à ventouse ?

Laurent

Pourquoi opter pour du bois de chauffage à Gard ?

sophie

Mes 3 conseils pour réussir en tant qu’agent immobilier

Franck

Comment repérer une fuite de climatisation ?

Laurent