Image default
Maison & Jardin

6 façons de se débarrasser des souris sans les tuer

Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour garder les souris à distance avant qu’elles n’envahissent votre maison

S’ils se sont déjà introduits, il existe plusieurs façons de s’en débarrasser sans les blesser

Suivre les étapes appropriées pour les relâcher dans la nature les aidera à rester en vie après votre départ 

Soyons honnêtes, dans des films comme « Stuart Little » et « Cendrillon », les souris de compagnie sont adorables. Cependant, ils sont moins mignons lorsqu’ils sont chez vous. Si vous rencontrez un problème de nuisibles , vous devez trouver un moyen de vous débarrasser des souris.

Eh bien, il y a quelque chose que vous pouvez faire pour les empêcher d’être attirés par votre maison en premier lieu.

De vous assurer que vos déchets sont scellés et de vous assurer que les aliments sont hors de portée et de cacher les aliments pour animaux de compagnie, vous pouvez faire quelques choses simples pour éviter les créatures embêtantes.

Mais, si vous avez déjà un problème de souris, la question reste de savoir comment vous débarrasser des souris de manière humaine ? Voici six façons différentes de se débarrasser des souris.

1. Huile de menthe poivrée

Bien que les gens aiment l’odeur et le goût de la menthe poivrée, les souris comme Gus Gus la détestent. Ils ont le nez très sensible et l’odeur de menthe poivrée est trop forte pour eux. Achetez de l’huile de menthe poivrée au magasin et tamponnez-la sur une boule de coton.

Ensuite, placez les boules de coton tamponnées à la menthe poivrée de manière stratégique dans tout l’appartement où vous avez vu des souris ou des excréments de souris.

C’est un moyen facile de repousser les souris sans avoir à les piéger et à les tuer. Cette méthode fonctionne mieux à l’intérieur car elle aide à conserver la forte odeur de menthe poivrée qui repousse les souris. Vous pouvez trouver des huiles essentielles dans la plupart des épiceries haut de gamme ou des magasins d’aromathérapie.

2. clous de girofle

Semblable à l’odeur de la menthe poivrée, les souris n’aiment pas l’odeur des clous de girofle. Tout comme vous le feriez avec l’huile de menthe poivrée, placez les clous de girofle dans les zones où vous trouverez le plus souvent les souris.

L’odeur est presque insupportable pour les souris et les empêchera d’entrer dans votre appartement en premier lieu. Cette option abordable et écologique est un excellent moyen de vous débarrasser de votre problème tout en donnant à votre maison une odeur agréable.

3. Feuille d’aluminium

Presque tout le monde a du papier d’aluminium dans son tiroir à fournitures de cuisine. C’est un moyen peu coûteux et facile de se débarrasser de votre problème de souris. Prenez simplement le papier d’aluminium et mettez-le en boule.

À partir de là, vous voudrez placer les boules du papier d’aluminium là où vous avez vu la souris entrer et sortir de l’appartement. Les souris n’aiment pas la sensation ou le son du papier d’aluminium, c’est donc une méthode simple pour repousser sans cruauté les souris d’essayer d’entrer dans votre appartement.

4. Capturer et relâcher des pièges vivants

Les pièges à capture et à relâchement sont un moyen classique de se débarrasser des souris sans avoir à tuer. Prenez des aliments attrayants comme des craquelins – des Saltines, pour être précis – et tartinez-les de beurre de cacahuète.

Ensuite, prenez les crackers et placez-les dans le piège. Les souris sentiront la friandise salée et entreront dans le piège.

Une fois la souris dans le piège, la porte se fermera derrière elle. Ce piège ne tue pas la souris, il la contient juste. Une fois que vous l’avez piégé, ramassez simplement le piège, sortez-le et relâchez la petite créature dans la nature. La souris vit et vous rentrez dans votre appartement sans souris.

Pensez à utiliser un piège comme le Mouse Cube, qui est conçu pour ne pas nuire aux souris.

Astuce bonus : il est préférable de déplacer la souris à environ deux à trois miles de chez vous pour réduire les chances qu’elle revienne. De plus, si vous devez attendre de meilleures conditions météorologiques pour déplacer les souris, évitez autant que possible de les manipuler.

Les souris s’en sortent mieux avec le moins de contact humain possible. Une autre astuce consiste à les déposer dans une zone éloignée des humains et idéalement entourée de rochers ou d’arbres afin qu’ils puissent construire un nid.

5. Répulsifs

Les répulsifs sont un autre moyen facile de se débarrasser des souris. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser le répulsif dans n’importe quelle zone où vous avez remarqué des souris et elles seront parties. Bien que certains répulsifs soient sans toxines, il est préférable de porter des gants juste pour être en sécurité.

6. Répulsifs à ultrasons

Ces petits appareils sont parfaits pour se débarrasser des souris. Ils envoient des ondes ultrasonores qui créent un son qui rend les souris folles. Puisqu’ils détestent le son, ils partiront en un éclair. Tout ce que vous avez à faire est de placer l’appareil là où se trouvent les souris, de l’allumer et votre problème est résolu.

Cet appareil est également génial car il est plus sûr pour les autres animaux de compagnie que d’autres moyens de se débarrasser des souris, comme le poison. Vous n’avez plus à vous soucier des souris ou de vos autres proches à fourrure.

A lire aussi

C’est quoi une chaudière à ventouse ?

Laurent

Signes d’avertissement que vous devez appeler un plombier

Laurent

Entretien et conciergerie, le savoir-faire d’Allo Nettoyage

Patrick+Simon

Une maison écologique

Franck

Comment réagir face à un dégât des eaux ?

Laurent

Pourquoi mon WC fait du bruit ?

Laurent