Image default
Santé & Beauté

5 principaux conseils d’entretien des infirmières en santé à domicile

En tant qu’infirmière en santé à domicile, vous pouvez faire un peu de tout ou beaucoup d’une chose, par exemple, vous spécialiser dans les patients atteints de démence ou qui ont besoin de soins de plaies. Quoi qu’il en soit, vous avez déployé des efforts considérables pour trouver des offres d’emploi et pour personnaliser votre lettre de motivation et votre CV pour chaque ouverture. Étant donné que le matériel de votre candidature est si beau, il y a de fortes chances que les responsables du recrutement soient bientôt en contact. Commencez dès aujourd’hui à préparer vos premiers entretiens en personne.

Les premiers entretiens sont généralement en face à face. Ils sont l’occasion pour vous d’avoir une meilleure idée de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler; ils permettent également à l’entreprise d’avoir une meilleure idée de la manière dont vous pourriez vous intégrer dans l’entreprise. Il ne fait aucun doute que les premières entrevues sont importantes, alors utilisez les meilleures pratiques générales d’entrevue d’emploi et les conseils d’entretien d’infirmière à domicile suivants pour vous aider à exceller.

Conseils d’entretien pour infirmières à domicile

Fournissez vos diplômes: les soins infirmiers sont un domaine dans lequel les diplômes tels que l’autorisation d’exercer sont très importants. Le travail d’infirmière de santé à domicile peut être pour une infirmière professionnelle autorisée (LVN) ou une infirmière auxiliaire autorisée (IAA), ou pour une infirmière autorisée (IA). Les IA doivent généralement avoir plus d’éducation et de compétences que les IAA et les LVN. Dans tous les cas, il est important de parler de votre parcours dans un contexte qui correspond à ce que la description de poste demandait. Fournissez des informations telles que les licences d’infirmière que vous avez et les cours de formation continue que vous avez suivis. La formation continue est une exigence pour le renouvellement de la licence, et montrer que vous avez suivi des cours spéciaux en santé à domicile peut être un atout. Si vous ne possédez pas encore de certification professionnelle mais que vous souhaitez la gagner, exprimez votre intérêt pour un permis pour vous montrer ‘

Parlez de votre expérience et de l’emploi: dans de nombreux cas, votre entretien d’embauche est avec une agence qui fournit des soins infirmiers à domicile. Dans quelques cas, cependant, vous pouvez interviewer directement la famille de la personne qui a besoin de soins à domicile. Quelle que soit la situation, assurez-vous d’avoir lu plusieurs fois la description de poste et que vous êtes en mesure de faire correspondre votre expérience à l’emploi. Par exemple, une description de poste d’agence peut demander à un IAA ou à un LVN d’effectuer des tâches générales telles que les soins de chevet, l’enregistrement des signes vitaux des patients, l’aide au bain et au toilettage et le pansement. Donnez des nombres chaque fois que possible; par exemple, vous pourriez dire que vous avez cinq ans d’expérience dans la prestation de soins et que vous avez travaillé avec 50 patients aux prises avec des problèmes tels que la maladie d’Alzheimer et les amputations de membres.

Discutez de vos compétences de collaboration: les infirmières doivent avoir d’excellentes compétences de collaboration, et la santé à domicile ne fait pas exception. Si l’offre d’emploi concerne une infirmière autorisée, vous offrirez probablement des soins de niveau supérieur: établissement d’horaires de soins, tutorat des familles sur la façon d’administrer les soins, etc. En tant qu’IAA ou LVN, vous assurerez probablement les soins quotidiens qu’une IA peut avoir mis en place. Dans les deux cas, vous travaillez avec des familles, d’autres professionnels de la santé tels que des médecins et des infirmières et, surtout, des patients. Donnez des exemples de situations dans lesquelles vous avez bien géré plusieurs tâches et utilisé des compétences de collaboration pour résoudre un problème difficile.

Donnez un aperçu de la façon dont vous travaillez avec les patients: Parmi les conseils d’entretien des infirmières à domicile, celui-ci est peut-être le plus important. Comment parlez-vous avec les patients? Comment essayez-vous de leur permettre le plus d’indépendance possible? Utilisez vos antécédents et votre expérience pertinente pour transmettre votre philosophie de soins et comment vous l’appliquerez au travail.

Renseignez-vous sur l’agence / l’employeur: Il est essentiel de poser des questions sur l’agence ou l’employeur en santé à domicile. Par exemple, comment les quarts de travail sont-ils couverts? L’agence est-elle accréditée? Comment l’agence éduque-t-elle les familles? Certaines de ces questions se trouvent peut-être sur le site Web de l’agence, alors ne posez rien qui aurait pu se passer quelques minutes de recherche. Non seulement cela vous donne une meilleure idée de votre travail, mais cela montre que vous vous imaginez déjà dans le rôle.

Avec les conseils d’entretien d’infirmière à domicile ci-dessus, vous êtes prêt à faire bonne impression lors des entretiens. Commencez dès aujourd’hui à poursuivre votre carrière en soins infirmiers!

A lire aussi

Seniors : quelle alimentation pour rester en bonne santé ?

Laurent

Extensions de cheveux faciles à mettre: ce qu’il faut savoir

Patrick+Simon

La cryolipolyse, un traitement exceptionnel pour mincir par le froid

sophie

À la découverte de la crise de panique

sophie

Les 9 bienfaits du thé Pu-erh

Laurent

De simples techniques pour se reconnecter à votre intuition

Claude